La consultante junior

Fille d’un entrepreneur, Kency a toujours observé de très près les efforts importants que nécessitent le maintien d’une activité. Elle a d’ailleurs rapidement endossé le rôle d’assistante administrative de l’entreprise de son père en parallèle de ses études.

Attachée à ses origines et remplie d’une envie d’apporter sa contribution au développement des Antilles françaises, elle a orienté son parcours vers le tourisme.

Elle a alors obtenu une licence professionnelle hôtellerie-tourisme à travers laquelle elle a pu côtoyer et observer la réalité du secteur et les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les professionnels.

Dans ce contexte, elle a choisi de poursuivre sa formation en préparant un Master Management des organisations touristiques. Son but : développer son expertise du domaine et pouvoir accompagner entreprises et porteurs de projets dans la création et le développement de leurs activités.

C’est ainsi qu’elle intervient aujourd’hui à Kauri Conseil, en tant que consultante junior.

La fondatrice

Laure Anselme-Hilaire est tombée tôt dans la marmite du tourisme : sa famille est propriétaire de gîtes dans l’archipel. Plus jeune, Laure aidait à ranger les chambres ou à accueillir les touristes. Depuis 2014, son rôle s’est officialisé et accru : elle gère pleinement l’entreprise familiale. Au quotidien, elle met en place la stratégie commerciale, gère la relation clientèle, supervise l’équipe technique (jardinage, blanchisserie, etc.) avec des résultats éloquents : le taux de remplissage et le chiffre d’affaires sont en nette progression (+225% en 4 ans).

Titulaire d’un Master en Ingénierie Économique du Développement et de l’Environnement qu’elle a obtenu avec la mention Bien, la directrice de Kauri Conseil a également suivi une formation de Conseiller en Affaires Européennes.

Elle a exercé des responsabilités au sein d’institutions locales. En tant que Chargée de mission Fonds Européens, elle a piloté et instruit une enveloppe globale de plusieurs millions d’euros. Elle a participé à l’élaboration du PO FEDER-FSE Etat Guadeloupe/Saint-Martin 2014-2020.

Son parcours l’a aussi menée à assumer des fonctions de Chargée de mission Tourisme et Environnement où elle accompagnait des hébergeurs en vue de l’obtention d’un éco-label.

Forte de ces expériences, c’est tout naturellement que Laure Anselme-Hilaire a fondé le cabinet Kauri Conseil en 2017, avec l’ambition de mettre ses compétences et son réseau au service de ses clients.

Les plus values de Kauri Conseil

• Une véritable expérience, institutionnelle et pratique, dans le tourisme, le financement et le management de projets

• Un réseau de partenaires institutionnels et de professionnels de la création d’entreprise, de la communication, etc.

• Une connaissance pointue de la réglementation, des classements, labels et certifications

• Une maîtrise des dispositifs de financement des entreprises, en particulier les fonds européens (formation de Conseiller en Affaires Européennes)

• De la pédagogie, la volonté de « faire avec » plutôt que de « faire pour » le client

• De la rigueur, de l’organisation et du sérieux

• Des capacités rédactionnelles